JSA (Groupe YUKI) expose au congrès international EUCAS au Portugal

Spécialiste du développement de fils supraconducteurs ultrafins, JSA participe la semaine prochaine au congrès international EUCAS (European Conference on Applied Superconductivity) qui se tiendra à Porto, après une première participation à l’édition 2023 de Bologne, en Italie.
JSA y présente sa technologie unique de fabrication des fils supraconducteurs métalliques composites (Nb₃Al, Nb₃Sn, MgB₂) — les plus fins et les plus flexibles au monde — ainsi que leurs applications.

En août 2025, notre projet de développement d’une technologie de fabrication de fils supraconducteurs ultrafins à haute flexibilité et faibles pertes AC a été sélectionné par le programme DTSU (Deep Tech Startup Support Program) de la NEDO. Parmi les matériaux que nous travaillons figure notamment le diborure de magnésium (MgB₂), extrêmement fragile mais refroidissable à des températures plus élevées. Son utilisation ouvre la voie à une nouvelle génération d’applications supraconductrices, rendues possibles par le remplacement du coûteux et rare hélium liquide par de l’hydrogène liquide, plus accessible. Cela représente une avancée majeure vers une réduction des coûts, une meilleure stabilité d’approvisionnement et une plus large adoption industrielle de la supraconductivité.

Grâce au soutien du programme DTSU, les technologies de JSA vont accélérer le développement de produits complexes et de haute difficulté technique et s’ouvrir à de nouveaux champs d’application.
Pour en savoir plus sur JSA et ses technologies, n’hésitez pas à nous contacter ici .