2024.10.18
Communiqués de presse
JSA, une entreprise membre du groupe YUKI, a procédé avec succès à une levée de fonds
Japan Superconductivity Application Development Inc., une société du groupe YUKI Holdings Inc., développe et fabrique les fils supraconducteurs à composés intermétalliques les plus fins et les plus flexibles au monde (Nb₃Al, Nb₃Sn, MgB₂).
Depuis 2018, nous travaillons sur la « tréfilageabilité » de ces fils, connus pour être mécaniquement très fragiles. Nous avons réussi à les tréfiler jusqu’à 50μm ou moins et grâce à notre technique, les fils en question deviennent d’une souplesse sans précédent. JSA croit que le monde suivant deviendra une réalité grâce à l’utilisation de leurs fils supraconducteurs :
– Créer un état supraconducteur par refroidissement de l’hydrogène liquide (en utilisant les fils MgB₂)
→Le fait de ne pas utiliser d’hélium gazeux permet d’obtenir un système peu coûteux. Ce système peut également avoir une affinité avec la future société de l’hydrogène.
– Obtenir un fil aussi souple que nos fils supraconducteurs ultrafins, le processus d’enroulement peut être facilement réalisé.
→Ces fils flexibles peuvent être traités de la même manière que les autres fils de cuivre existants, de sorte que les moteurs peuvent être fabriqués à faible coût.
– Fabriquer de fils supraconducteurs ultrafins permet de réduire les pertes en courant alternatif.
Cliquez ici pour plus de détails sur cette levée de fonds : « Communiqué de presse officiel de JSA »