JSA dans le Journal de la Chimie !

JSA dans le Journal de la Chimie !
Le groupe YUKI est fier d’annoncer que JSA, l’une de ses entreprises membre, a été mise à l’honneur dans le Journal de la Chimie, Kagaku Nippo, au Japon. JSA est spécialisée dans la R&D et la production de fils supraconducteurs, et vise à contribuer au développement durable via la technologie des supraconducteurs appliquée.
Les compétences de JSA dans la production des fils supraconducteurs les plus fins au monde lui ont permis de plier librement les fils supraconducteurs à composés intermétalliques (Nb3Sn, Nb3Al, MgB2), pourtant notoirement complexes à courber. Cette avancée permet d’envisager des applications pour des bobines et des moteurs, auparavant difficiles à fabriquer. Le MgB2 en particulier, supraconducteur lorsqu’il est refroidi par de l’hydrogène liquide, est en phase avec le développement d’une future économie de l’hydrogène. Il est très probable que la supraconductivité, jusqu’alors difficile à mettre en application, devienne accessible dans un avenir proche. Elle pourra être mise en œuvre dans de nombreux secteurs, notamment les équipements médicaux nécessitant des champs magnétiques élevés (IRM) ainsi que les navires, trains et voitures à moteur linéaire.
Le COO de YUKI Précision, Jun NAGAMATSU, est également connu pour avoir découvert le MgB₂, présentant une supraconductivité à 39K, la température la plus élevée pour les supraconducteurs métalliques, alors qu’il était étudiant à l’université Aoyama Gakuin en 2001.
JSA accueillera de nouveau membre au sein de son équipe de recherche à partir de ce mois de mai, et poursuivra ses efforts en matière de R&D et de production.

Pour plus de détails : cliquez ici « JSA Siteweb »