L’une des sociétés de notre groupe, JSA, devient la première entreprise à exploiter les résultats du NIMS ! Sa technologie de fil ultrafin est présentée dans le journal Nikkei X Tech !

L’une des sociétés affiliées à notre groupe, JSA, a été enregistrée comme la première entreprise à exploiter les résultats du NIMS (Institut National pour les Sciences des Matériaux). C’est la 19ème entreprise au sein de l’ensemble des entreprises liées au NIMS et la première à ne pas être issue du personnel du NIMS. JSA a l’honneur d’accueillir comme conseiller technique le professeur Akihiro KIKUCHI. Il est à la tête du groupe dédié aux fils supraconducteurs appartenant à la division des matériaux à hydrogène au sein du Centre de recherche sur les matériaux pour l’énergie et l’environnement (GREEN) du NIMS.

Par ailleurs, lors de la Nikkei X Tech du 4 décembre 2023 (en ligne), la technologie des fils ultrafins de JSA et ses possibilités ont été mises en avant dans un article.
« « Si nous pouvons fabriquer des moteurs supraconducteurs hautement efficace, nous ouvrons la voie à leur utilisation pour des véhicules de nouvelle génération tels que les avions électriques. (…) À mesure que la société de l’hydrogène se développe, l’utilisation de supraconducteurs à hydrogène liquide devient une option viable. » s’enthousiasme le président-directeur général de YUKI HD, Masato OTSUBO. »

Les attentes concernant les fils supraconducteurs ultrafins sont également évoquées dans l’article. Si vous êtes intéressé par ces technologies, n’hésitez pas à contacter YUKI Précision France.

Plus d’information sur les ventures NIMS :

Pour l’article de Nikkei X Tech :