En 1950, mon grand-père Saburo OTSUBO a créé Otsubo Vis Fabrication pour la production de petites vis. Depuis plus de 60 ans, YUKI Precision fabrique des pièces usinées pour ses clients.
En 1990, elle a dû faire face à des difficultés financières par la perte de commandes résultant de la fabrication low-cost à l’étranger, des problèmes inhérents au transfert des matériaux, ou tout simplement de la fabrication avec “moins de pièces” consécutive à l’évolution technologique. YUKI Precision a perdu des commandes de connectiques de fibre optique en 2001 car la bulle économique du secteur de l’IT a éclaté. A l’époque, elle a surmonté cette crise grâce à ses activités commerciales en ligne. Toutefois, YUKI Precision a dû re-étudier sa stratégie car elle était très dépendante des industries électriques et électroniques.
Quand j’ai rejoint YUKI Precision en 2006, toutes les difficultés étaient devant moi et je ne savais pas quoi faire. Mais je savais que les raisons pour lesquelles nos clients nous confient les commandes sont la qualité et la confiance.
J’ai donc décidé d’aller vers les industries où ces valeurs jouent énormément. Il s’agissait non seulement de suivre le plan des clients pour la fabrication, mais aussi de proposer un design mieux adapté par notre bureau d’étude. YUKI Precision a dès lors commencé à obtenir de plus en plus de commandes.
Tous les jours, nous poursuivons un challenge.
Aujourd’hui, nous travaillons dans les domaines aérospatial, aéronautique et médical.
Continuer à relever des défis et poursuivre son développement tout en respectant la qualité et la confiance constituent les points forts de YUKI Precision.
L’origine du nom de notre entreprise vient du prénom de la femme de fondateur, YUKIE, qui signifie le bonheur.
“Je ferai de mon mieux pour que YUKI Precision aille toujours plus loin pour apporter le bonheur, à travers ses produits, à la société, à ses clients, à ses partenaires et à son équipe.”